Essenciel O Naturel
CENTRE DE FORMATION MASSAGES BIEN-ÊTRE À NANCY
06 58 83 86 41
47 rue de la justice, 54320 Maxéville
 

LE BLOG DES MASSAGES ET DU BIEN-ÊTRE

CENTRE DE FORMATION ESSENCIEL O NATUREL

Le massage coréen au sol

Massages du monde

relaxation coréenne à nancy

Le massage vibratoire coréen est encore peu connu en France. Pourtant, il s’agit d’une méthode traditionnelle de massage qui se démarque de toutes les autres par une gestuelle unique dotée de grands bienfaits.

La particularité de la relaxation ou massage coréen est de n'utiliser quasi-essentiellement qu'un type de manœuvre appelée « vibration ».

En fait de vibration, le but de la relaxation coréenne est de produire une ondulation "naturelle" du corps de la personne massée et de conserver cette ondulation assez longtemps pour que le cerveau en crée une persistance. C'est ainsi que durant la phase passive, la personne massée ressent fortement une « ondulation » provenant de son cerveau : c'est une phase exaltante et très relaxante.

Basé essentiellement sur la relaxation et le lâcher-prise, ce type de massage agit tant corporellement que mentalement de manière considérable.

LE MASSAGE CORÉEN, D’OÙ ÇA VIENT ?

Au départ, cette méthode de massage était destinée aux travailleurs coréens qui y avaient recours après une dure journée de travail. Il s’agissait alors d’appliquer cette méthode afin de se relaxer. De plus, il faut savoir que, en principe, le massage coréen se pratique bien plus dans les maisons coréennes que dans les instituts. Le massé est alors couché sur le sol, sur un matelas ou sur un tatami, et non sur une table de massage.

Cette pratique s’appuie alors sur un esprit familial et solidaire et se distingue ainsi des autres types de massage asiatiques sur ce point. Néanmoins, bien qu’il soit pratiqué de manière peu conventionnelle, le massage coréen demande des connaissances très précises et solides sur l’anatomie humaine.

Par ailleurs, il est bon à savoir que, durant une séance de massage, toute personne ayant recours à cette méthode est vêtue d’une tenue sobre et assez souple fournie par le masseur. La souplesse de l’habit est effectivement recommandée pour faciliter la session d’étirements qui a lieu en fin de séance. Enfin, le massage coréen ne requiert aucune utilisation d’accessoire et son activité repose entièrement sur les mains du masseur.

LE MASSAGE CORÉEN, C’EST QUOI ?

Le massage coréen présente une méthode basée sur des vibrations provoquées au corps, plus particulièrement au niveau des articulations. Ces vibrations partent d'une zone et se propagent sur tout le corps. Le masseur n’exerce aucune pression sur le corps.

Le massage coréen renferme trois grandes phases :

  • la phase active,
  • la phase passive
  • la phase d’étirements.

 

Au stade actif, le masseur provoque des ondulations par le biais de quelques légères secousses qui sont alors diffusées dans tout le corps au stade passif.

Ces ondulations sont finalement arrêtées au stade final et le masseur se lance dans une séance d’étirements des muscles et des articulations.

LES VIBRATIONS, À QUOI ÇA SERT ?

Ce type de relaxation favorise la circulation du sang, améliore la respiration, soulage les tensions musculaires et procure une sensation de bien-être et d’épanouissement total.

Cette technique permet aussi de soulager les douleurs lombaires et musculaires qui surviennent au niveau de la nuque, du cou ou encore du dos. Une forte stimulation des méridiens permet aussi de soulager les tensions articulaires du corps.

La relaxation coréenne soulage les états de stress et de fatigue et produit des effets positifs sur les fascias qui entourent les organes humains. À noter que les vibrations exercées sur les fascias améliorent les fonctionnements des appareils digestifs et respiratoires.

En résumé, cette technique de relaxation aide à retrouver une harmonie au niveau du corps et de l’esprit tout en procurant une sensation de légèreté, de détente totale et d’un bien-être profond.

LES VIBRATIONS, PAS POUR TOUT LE MONDE !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.